Modèle de Présentation [Obligatoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modèle de Présentation [Obligatoire]

Message par Guilhem Wiedermann le Lun 6 Juin - 16:20

Avant tout, bienvenue sur le forum, et nous sommes fiers de vous compter parmi nos futurs passagers à bord de l'Eärendil !
Voici donc le formulaire de présentation que vous devrez tous poster. Il est évident que les élèves seront dispensés de remplir la case "Poste occupé", être un élève c'est déjà un travail à plein temps. Je rappelle deux trois petites choses qui surviendront à l'issue de votre inscription :

• Si vous avez la possibilité de choisir votre élément, nous vous attribuerons la maison dans laquelle vous êtes / avez été. Oui, Eärendil étant la seule école de magie, vous êtes tous passés par là.

• Vous aurez la possibilité d'acquérir un oeuf de Draggörn, le seul animal de compagnie accepté dans l'école. Ce sera à vous de gérer votre Draggörn. Tous ceux que vous recevrez seront des bébés. Nous attribuerons aussi à votre Draggörn son propre caractère, ainsi que ses qualités et ses faiblesses.

• Normalement, vous êtes automatiquement recensé dans les topics de recensement, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un oubli. N'hésitez pas à nous le signaler.

• Pas la peine de vous forcer à pondre une fiche géante. Ici on ne prône pas la quantité, mais la qualité du personnage. Faites simple, précis et concis. Allez droit au but, vous ne serez que plus rapidement validé. Cela dit, faites comme bon vous semble, si vous désirez nous pondre 80 lignes en histoire et 30 pour le physique et la psychologie, libre à vous. Mais vous ne serez pas plus valorisé qu'un autre, ne l'oubliez pas. (: De plus, vous prenez le risque d'avoir davantage d'incohérences dans votre fiche. Réfléchissez bien.

• Le choix des admins concernant la maison qui vous sera attribuée est sans retour. Si vous n'êtes pas satisfait, ce n'est pas de notre faute et cela ne change en rien le personnage que vous avez fait. Jouez, vous finirez par apprécier votre propre maison.

• Vous êtes autorisés à faire un double-post pour nous signaler la fin de votre fiche, bien que nous espérons que vous n'ayez pas besoin de le faire et posterez directement une fiche finie ! Wink

Ce sera tout. Dès à présent, vous pouvez plancher sur votre fiche ! Bonne rédaction !

NOM - PRENOM
Personnalité © Manga/Artiste/Photographe

Nom : Prénom : Âge : Nationalité : Elément : Posté Occupé/Matière Enseignée : (Pour les Elendur et professeurs seulement)

• Profil Psychologique :

Écrivez ce que vous voulez. N'oubliez pas qu'un personnage hyper travaillé psychologiquement réduit les possibilités de surprises dans le RP et vous n'aurez ainsi pas grand chose à apprendre de ce personnage-ci. Le rp évoluant, votre personnage évoluera aussi, d'autant plus qu'il n'est pas rare que le joueur ne soit pas entièrement fidèle au caractère qu'il a prédéfini. Il n'est pas nécessaire de nous pondre 40 lignes très travaillées. Mettez en avant les principaux traits de caractère de votre personnage, ce sera amplement suffisant.

| | |

| | |

| | |

| | |
  • Description Physique :

Pas de "voir avatar" bien évidemment. Vous pouvez aller dans les détails si vous le désirez, cela n'a pas d'importance. Essayez tout de même de ne pas disproportionner la description physique par rapport au caractère. Je répète : simple, précis et concis. Savoir le nombre de poils qu'il a sur les gambettes n'est pas ... indispensable, dirais-je. (:

• Histoire :

Pour éviter les incohérences dans l'histoire, sachez qu'il n'y a PAS d'autres écoles de magie. Eärendil fait le tour du monde et a la capacité d'accueillir plus de dix mille élèves sans avoir recours à la magie pour agrandir sa surface. Il n'existe qu'une seule personne pouvant maîtriser les 4 éléments et possédant le Draggörn Millénaire, il s'agit de la directrice Gaia McFully. Les pouvoirs se manifestent entre dix et quatorze ans au plus tard, et à quinze ans vous entrez à Eärendil. Pour ce qui est du nombre de lignes, ne faites pas trop court, ni trop long, cela vous évitera de vous perdre et créer des incohérences. Racontez simplement le mode de vie qu'avait votre personnage avant son arrivé à l'école, et ce que l'apparition de pouvoirs magiques a changé dans sa vie.

Petit jeu ! Choisissez une réponse parmi celles proposées ! Attention, vous n'êtes pas autorisés à écrire votre propre réponse. Vous pouvez justifier votre choix entre parenthèses, mais en aucun cas modifier les réponses. Prenez celle qui se rapproche le plus de ce que votre personnage ferait. Merci de supprimer les réponses que vous ne prenez pas, ne laissez que celles que vous gardez. Tout le monde y répond.

• Vous apprenez à tout hasard que lors du cours suivant, vous serez interrogé oralement devant toute la classe. Comment réagissez vous ?

» Je plisse les yeux en essayant de me remémorer tous mes cours.
    » Je vois là l'opportunité de remporter un défi lancé par le prof, et j'en ris.
    » Oh tiens, j'ai un soudain mal de ventre... et si j'allais à l'infirmerie ?
    » J'hausse les épaules, et reste concentré sur le cours actuel. Je ne m'inquiète pas.

• Au détour d'un couloir j'aperçois un élève de ma maison crier sur un plus jeune que lui.

» Rien à faire, je m'interpose et protège le jeune élève ; on ne crie pas sur quelqu'un sans défense.
    » Ce problème ne me concerne pas, je trace ma route.
    » Je viens faire le fanfaron histoire de détendre l'atmosphère, et emmène mon camarade plus loin pour le calmer.
    » J'attends quelques instants pour évaluer un peu mieux la situation, et si nécessaire, je m'interpose.

• Au menu, on nous propose une viande issue d'une créature magique rare, mais la couleur et l'apparence n'inspirent pas confiance...

» J'inspire un coup, prends mes couverts, et en mange un morceau avant de sourire ; c'est bon.
    » Je déglutis et observe les alentours pour voir si quelqu'un vomit.
    » Je regarde longuement, trèèèèèès longuement la viande... et décide de passer au dessert.
    » Je tripote ma viande avec ma fourchette puis... la mange d'un coup, pour ne plus avoir à hésiter.

• J'ai l'occasion de devenir invisible pendant trois heures ! Que faire ?

» Tiens, je vais en profiter pour aller fouiner dans la salle des professeurs.
    » Je vais suivre des gens que je suspecte de trafiquer quelque chose !
    » Je me fais passer pour un fantôme et m'amuse à effrayer des gens.
    » Mh, je pense bien que je vais aller jeter un oeil dans les salles interdites, quitte à y rester coincé.

• Un/une gars/fille que je hais me fait soudainement une déclaration d'amour.

» J'ouvre de grands yeux puis j'éclate de rire.
    » Je la gifle, je ne trouve pas ça amusant du tout.
    » J'arque un sourcil mais ne répond pas, la trouvant peu crédible.
    » Je reste choqué pendant un moment puis prétexte devoir partir pour m'enfuir.

Code:
<div style="width:90%; border: 3px double #cddfee; padding-top: 10px; padding-left: 10px; padding-bottom: 10px; padding-right: 10px ; -moz-border-radius:20px; background: url('http://img11.hostingpics.net/pics/288622Sanstitre1.png');">

[center][size=24]NOM - PRENOM[/size]
[size=8]Personnalité © [i]Manga/Artiste/Photographe[/i][/size]

[size=9][b]Nom :[/b] [b]Prénom : [/b][b]Âge : [/b][b]Nationalité : [/b][b]Elément : [/b][b]Poste Occupé/Matière Enseignée : [/b][/center][/size]

[table][tr][td][list][*]<div style ="font-variant: small-caps;">Profil Psychologique :</div>[/list]
[justify]texte[/justify]
 [/td][td]| | |

| | |

| | |

| | |
[/td][td][list][*]<div style ="font-variant: small-caps; margin-top: -2px;">Description Physique :</div>[/list]
[justify] texte[/justify]
 [/td][/tr][/table]

[list][*]<div style ="font-variant: small-caps;">Histoire :</div>[/list]
[justify]texte[/justify]</div>

[center]_________________________[/center]

<div style="width:90%; border: 3px double #cddfee; padding-top: 10px; padding-left: 10px; padding-bottom: 10px; padding-right: 10px ; -moz-border-radius:20px; background: url('http://img11.hostingpics.net/pics/288622Sanstitre1.png');">

[list][justify]<div style ="font-variant: small-caps;">[i]Petit jeu ! Choisissez une réponse parmi celles proposées ! Attention, vous n'êtes pas autorisés à écrire votre propre réponse. Vous pouvez justifier votre choix entre parenthèses, mais en aucun cas modifier les réponses. Prenez celle qui se rapproche le plus de ce que votre personnage ferait. Merci de [u]supprimer[/u] les réponses que vous ne prenez pas, ne laissez que celles que vous gardez. Tout le monde y répond.[/i]</div>

[*][b]Vous apprenez à tout hasard que lors du cours suivant, vous serez interrogé oralement devant toute la classe. Comment réagissez vous ?[/b]

» Je plisse les yeux en essayant de me remémorer tous mes cours.
» Je vois là l'opportunité de remporter un défi lancé par le prof, et j'en ris.
» Oh tiens, j'ai un soudain mal de ventre... et si j'allais à l'infirmerie ?
» J'hausse les épaules, et reste concentré sur le cours actuel. Je ne m'inquiète pas.

[*][b]Au détour d'un couloir j'aperçois un élève de ma maison crier sur un plus jeune que lui.[/b]

» Rien à faire, je m'interpose et protège le jeune élève ; on ne crie pas sur quelqu'un sans défense.
» Ce problème ne me concerne pas, je trace ma route.
» Je viens faire le fanfaron histoire de détendre l'atmosphère, et emmène mon camarade plus loin pour le calmer.
» J'attends quelques instants pour évaluer un peu mieux la situation, et si nécessaire, je m'interpose.

[*][b]Au menu, on nous propose une viande issue d'une créature magique rare, mais la couleur et l'apparence n'inspirent pas confiance...[/b]

» J'inspire un coup, prends mes couverts, et en mange un morceau avant de sourire ; c'est bon.
» Je déglutis et observe les alentours pour voir si quelqu'un vomit.
» Je regarde longuement, trèèèèèès longuement la viande... et décide de passer au dessert.
» Je tripote ma viande avec ma fourchette puis... la mange d'un coup, pour ne plus avoir à hésiter.

[*][b]J'ai l'occasion de devenir invisible pendant trois heures ! Que faire ?[/b]

» Tiens, je vais en profiter pour aller fouiner dans la salle des professeurs.
» Je vais suivre des gens que je suspecte de trafiquer quelque chose !
» Je me fais passer pour un fantôme et m'amuse à effrayer des gens.
» Mh, je pense bien que je vais aller jeter un oeil dans les salles interdites, quitte à y rester coincé.

[*][b]Un/une gars/fille que je hais me fait soudainement une déclaration d'amour.[/b]

» J'ouvre de grands yeux puis j'éclate de rire.
» Je la gifle, je ne trouve pas ça amusant du tout.
» J'arque un sourcil mais ne répond pas, la trouvant peu crédible.
» Je reste choqué pendant un moment puis prétexte devoir partir pour m'enfuir.

[/justify]
[/list]</div>

Guilhem Wiedermann

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut